CONVERSATION REELLE CAPTEE SUR LE CANAL 106
FREQUENCE DES SECOURS
MARITIMES DE LA COTE DU FINISTERE (GALLICE), ENTRE DES GALLICIENS ET DES
NORD-AMERICAINS.
16 OCTOBRE 1997
Galiciens (bruit de fond) :
Ici le
A-853, merci de bien vouloir dévier votre trajectoire de 15 degrés au sud pour éviter d'entrer en
collision avec nous. Vous arrivez
directement sur nous à une distance de 25 milles nautiques.
Américains (bruit de fond) :
Nous vous recommandons de dévier vous-même votre trajectoire de 15 degrés nord pour éviter la collision.
Galiciens :
Négatif! Nous répétons: déviez votre trajectoire de 15 degrés sud pour éviter
la collision.
Américains (une voix différente de la précédente) :
Ici le capitaine! Le capitaine d'un navire des États-Unis d'Amérique. Nous
insistons, déviez votre trajectoire de 15 degrés nord pour éviter la collision.
Galiciens :
Négatif ! Nous ne pensons pas que cette alternative puisse convenir, nous vous suggérons donc de dévier votre
trajectoire de 15 degrés sud pour éviter la collision.
Américains (voix irritée) :
Ici le capitaine Richard James Howard, au commandement du porte-avions USS
LINCOLN, de la marine nationale des Etats-Unis d'Amérique, le second plus gros navire de guerre de la flotte
américaine! Nous sommes escortés par deux cuirassiers, 6 destroyers, 5
croiseurs, 4 sous-marins et de nombreuses embarcations d'appui. Nous nous dirigeons vers les eaux du Golfe Persique pour préparer les manoeuvres
militaires en prévision d'une éventuelle offensive Irakienne. Nous ne vous
suggérons pas, nous vous ordonnons, de dévier votre route de 15 degrés nord!
Dans le cas contraire nous nous verrions obligés de prendre les mesures qui
s'imposent pour garantir la sécurité de cette flotte et de la force de cette
coalition. Vous appartenez à un pays allié, membre de l'OTAN et de cette
coalition, s'il vous plait, obéissez
immédiatement et sortez de notre trajectoire.
Galiciens :
C'est Juan Manuel Salas Alcántara qui vous parle,
nous sommes deux personnes nous sommes escortés par notre chien, par notre
bouffe, deux bières et un canari qui est
actuellement en train de dormir. Nous avons l'appui de la radio de la Corogne
et du canal 106 "urgences maritimes". Nous ne nous dirigeons nulle
part, dans la mesure où nous vous parlons depuis la terre ferme. Nous sommes dans le phare A-853,
au Finistère de la côte de Galice.
Nous n'avons pas la moindre putain d'idée de la position que nous occupons au
classement des phares espagnols. Vous pouvez prendre toutes les mesures que
vous considérez opportunes car nous vous laissons le putain
de soin de
garantir la sécurité de votre flotte de merde qui va se ramasser la
gueule contre les rochers! C'est pour cela que nous insistons à nouveau et vous
rappelons que le mieux à faire, le plus logique et le plus raisonnable serait
que déviiez votre trajectoire de 15 degrés sud pour éviter de nous rentrer dedans!
Américains :
Bien reçu, merci...